Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ 31 personnes, deux années, un bts à la clef ! ]
[ 31 personnes, deux années, un bts à la clef ! ]
Publicité
16 mai 2008

Livre: La Bible Manga

Siku, artiste britannique reconnu dans la création de BD (Judge Dread, Slaine) mais également dans l'univers graphique du jeu vidéo (Evil Genius ) s'est lancé dans un travail rigoureux mais très énergique et moderniste
3_la_bible_en_mangade retranscription de la totalité de la Bible, en Manga.1_la_bible_en_mangamanga_bible_I

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est cool que des artistes s'intéressent encore à la Bible dans leur travail graphique, même si le résultat est assez étrange (Jesus avec un kimono, oui, mais bon ...)<br /> Même si moi ça m'attire pas personnellement je dois reconnaitre que c'est une belle initiative et que certains y trouveront sans doute un moyen de s'intéresser à ces textes de manière plus ludique.<br /> Mais je suppose que si ça parait bizarre à certains occidentaux (comme moi), c'est sans doute pour les asiatiques un bon moyen de faire entrer les textes Bibliques dans leur culture (on appelle ça une équivalence dynamique si je ne me trompe pas ...)<br /> L'image du Golgotha est sympa, les ombres et la stylisation sont cool, mais par contre désolé mais la couverture est quand même très laide, je comprends pas le pourquoi du choix de cette typo, c'est plutôt anti-esthétique (mais là encore, ce n'est qu'un avis ...)
B
combien? XD
L
La grande classe! :D
Publicité